samedi 18 juillet 2009

Les meilleurs logiciels gratuits pour Windows : loisirs et bureautique

Les vacances arrivent et sont propices aux découvertes ! Essayez ces programmes soigneusement sélectionnés par la rédaction et publiés en cinq volets. Cette semaine, les meilleurs logiciels de bureautique et de loisirs.

Dossier en cinq volets

- Publié vendredi 10 juillet : Les utilitaires
- Cette semaine : Bureautique et loisirs

- Vendredi 24 juillet : Internet et audio
- Vendredi 31 juillet : Photo et vidéo
- Vendredi 7 août : Personnalisation et sécurité

Cette sélection d'été fait la part belle aux nouveautés. En effet, seuls des logiciels de moins d'un an (ou ayant connu une évolution majeure dans l'année) y figurent. Produits aussi bien par des éditeurs réputés (Microsoft, Google, Apple, Sun…) que par des programmeurs, ce ne sont pas des logiciels au rabais. Et cela fait bien longtemps que les utilisateurs ont pris conscience de leurs qualités, et leur succès est indéniable. Dans ce panorama 2009, tout le monde y trouvera son compte.

Il y en a pour tous les goûts

L'essentiel de notre sélection est en français, mais nous en avons retenu certains en anglais du fait de leur ergonomie hyperconviviale, aux icônes explicites qui ne nécessitent aucune connaissance de la langue de Shakespeare pour être maîtrisés. Tous les logiciels présentés sont à la fois compatibles Windows XP, Vista et Windows 7 ! Et comme nous sommes pour la mixité, nombre d'entre eux existent également sous Mac OS X et Linux. Enfin, tous ont été testés pour certifier de leur stabilité et leur performance. Faut-il pour autant les installer tous aveuglément ? Probablement pas. Un système d'exploitation n'apprécie pas le trop plein d'applications !

Qu'est-ce que c'est ?

Base de signature. Base de données contenant le code propre à chaque virus.
BitTorrent. Protocole de transfert de données d'un ordinateur vers un autre (pair à pair) via Internet.
Fichier considéré par l'ordinateur comme un disque dur à part entière, auquel il attribue donc une lettre de lecteur.
Disque dur virtuel.
Really Simple Syndication, également appelés fils d'informations, les flux RSS sont des listes d'articles, mises à jour en temps réel, publiées sur des sites Web. Pour recevoir des flux RSS, il suffit de s'y abonner à l'aide d'un lecteur RSS ou d'un navigateur Internet compatible.
Image ISO. Ou image disque, format de fichier utilisé pour faire des copies fidèles d'un CD ou d'un DVD.
Malware. Logiciel malveillant, virus, vers…
Pare-feu. Logiciel de sécurité contrôlant et bloquant, selon des règles prédéfinies, les accès au réseau de l'ordinateur, et les tentatives d'accès depuis le réseau.
Partition. Portion du disque dur considérée par le système d'exploitation comme un disque dur à part entière, auquel il attribue une lettre de lecteur.
Registre. Base de données de Windows contenant des données ou paramètres propres à chacun des logiciels installés, et indispensables à leur fonctionnement.
Rootkit. Logiciel malveillant permettant à une personne de se garantir un accès permanent à un ordinateur via Internet.
Spyware. Logiciel espion récupérant et transférant des informations contenues par l'ordinateur sur lequel il est installé.

Souce:01net



Aucun commentaire:

Merci !!!Danke!!!Thank you !!!Grazie!!!

Les Tunisiens/Les Français/Les Italiens /Les Américains/Les Anglais/Les Canadiens/Les Allemands/Les Autrichiens/Les Belges/Les Algériens/Les Suisses /Les Marocains/ les djiboutiens/Les Maltais/ Et Les Norvégiens
~~POUR VOS VISITES SUR MON BLOG~~