samedi 18 juillet 2009

Tunisie: démarrage des soldes d'été le 1er août 2009



La saison des soldes d'été
démarrera le 1er août et se poursuivra jusqu'au 15 septembre 2009, annonce le
ministère du Commerce et de l'Artisanat, dans un communiqué rendu public vendredi.

Le ministère appelle les commerçants à participer à ce rendez-vous important et à lui assurer toutes les conditions de succès, compte tenu de son impact positif sur la dynamique économique.

Les commerçants sont, ainsi, invités à respecter la réglementation en vigueur, notamment, en ce qui concerne le dépôt de la déclaration de participation aux soldes et l'engagement à faire les rabais déclarés, lesquels ne doivent pas être inférieurs à 20 pc.

Recommandation leur est également faite d'afficher la baisse des prix sur les produits et de mentionner "soldes saisonniers" sur les devantures des magasins.

Les entreprises commerciales sont, par ailleurs, autorisées à effectuer les rabais saisonniers sur leur site web.

Communiqué

Grippe A H1N1


On parle aujourd'hui de la grippe dite «porcine» qui ferait courir un risque pandémique mondial. La transmission inter-espèce n'est en aucun cas un phénomène nouveau. En revanche, la dernière transmission interhumaine connue remonte à 1976 où les Etats-Unis avaient entrepris une campagne massive de vaccination.

Les porcs peuvent être infectés non seulement par des virus aviaires mais aussi par des virus humains. La composition génétique des virus porcins actuels est extrêmement diversifiée : on trouve dans le génome des virus des gènes de différentes origines, humaine et aviaire.

Aucune information concernant la maladie de la grippe chez l’animal au Mexique et aux Etats-Unis ne peut pour le moment justifier un lien entre les cas humains et des cas éventuels chez les animaux, y compris les porcs. A ce jour, le virus n’a pas été isolé chez les animaux. Il n’est donc pas correct d’appeler cette maladie « grippe porcine » même s’il est sans doute né à la suite du passage d’un précédent virus de grippe chez le porc.

ORIGINE AMÉRICAINE & EURASIENNE

Moyens de détections

Actuellement en cours d’analyse à l’Institut Pasteur, le virus dit de la grippe porcine est de type A (H1N1) est composé de 5 segments d’origine porcine américaine et eurasienne, 2 segments d’origine aviaire et 1 segment d’origine humaine. Les Center of Disease Control américains affirment qu’il ne présente aucune virulence particulière. En France, un test spécifique, ultrarapide (10 minutes) est mis au point pour le détecter.

Comme on l’a vu, les virus mutent, le virus A (H1N1) actuel subira-t-il des recombinaisons avec le virus saisonnier ?

Ou avec le virus H5N1, que l'on sait très pathogène (taux de mortalité de l’infection par le H5N1 de près de 60%) ?

Inna-Love


Evanescence - Good Enough


EVANESCENCE-BRING ME TO LIFE


Evanescence - My Immortal


Evanescence-Sweet Sacrifice


evanescence-Call Me When You're Sober


Evanescence - Lithium


Emo style


Tales of Monkey Island - Chapter 1 : Launch of the Screaming Narwhal (PC)

Après 4 épisodes et 9 ans d'absence, Guybrush Threepwood est de retour, en téléchargement sur Steam et WiiWare.
Tales of Monkey Island Chapter I: Launch of the Screaming Narwhal

Il paraît que pour certains joueurs, Monkey Island est synonyme de «jeu d'aventure». Il faut dire que l'ombre immense du jeu de Ron Gilbert plane sur tous les«point'n'click» sortis depuis lors, tant il est clair pour tout le monde qu'il s'agit de l'un des plus drôles jamais développés. Il aura pourtant fallu attendre neuf ans pour voir enfin débarquer une suite. Hardi moussaillon, à l'abordage!

Previously, dans Monkey Island...
Chez Telltale (déjà géniteurs de
Strong Bad, Bone, ou plus récemment de Wallace & Gromit), on a deux spécialités. La première, c'est de ressusciter les vieilles licences cultes de chez LucasArts. La seconde, c'est de proposer des jeux «épisodiques», façon série TV. Ainsi,Tales of Monkey Island comptera à terme cinq épisodes, qui sortiront à raison d'un par mois.Launch of the Screaming Narwhal est donc le premier de ces épisodes, et à vrai dire, c'est plutôt de bon augure pour la suite.
On retrouve donc Guybrush Threepwood, pirate un peu loser, mais au légendaire sens de la répartie, en bien fâcheuse posture. Son ennemi juré, le pirate mort-vivant LeChuck, a enlevé la belle Elaine Marley, madame Threepwood à la ville, et s'apprête visiblement à découvrir, enfin, le véritable secret de l'Ile aux Singes. Nous sommes alors en pleine tempête, et c'est ce moment délicat que choisit Guybrush pour aborder l'embarcation de LeChuck. Son intervention héroïque va tourner court, et sans trop en dévoiler, disons simplement qu'il va vite se retrouver avec une main zombifiée qui n'en fait qu'à sa tête, et bloqué de surcroît sur l'île de Flotsam. Bloqué parce que, contre toute probabilité, les vents y soufflent continuellement vers les terres, interdisant à toute embarcation de s'en éloigner. Ce premier chapitre consistant à justement trouver un moyen de conjurer cette absurde malédiction.

Telltale épris (qui croyait prendre)
C'est le moment de vérifier si tout est bien à sa place. La nostalgie? Elle est là, et elle joue à plein tube, en multipliant les clins d'œil aux épisodes passés, à leurs moments d'anthologie et à leurs personnages. L'humour?
Tales of Monkey Island est souvent amusant, et si on le parcourt avec un petit sourire accroché aux lèvres, ce n'est pas simplement parce qu'on est heureux de retrouver Guybrush. Les dialogues sont bien ficelés, ça se vanne dans les coins, tout est là.
Dommage en revanche que les situations manquent un peu de folie. Les scènes cultes ne manquent pas dans les premiers
Monkey Island: ici, on n'en voit pas encore la trace. Dans les prochains épisodes peut-être...
Les énigmes? Pas trop de souci de ce côté-ci non plus. Elles sont plutôt plus complexes que dans les autres productions Telltale, même si on ne reste jamais bloqué très longtemps. En tout cas, elles sont toujours très logiques, et c'est appréciable. Même si ce n'est pas forcément la marque de la série... Dommage juste que les énigmes à base de
«retrouvez votre chemin dans une jungle en forme de labyrinthe» reviennent trop souvent.
La durée de vie? Bon, alors forcément, non,
Tales of Monkey Island ne dure pas des heures. Enfin si, mais pas plus de trois ou quatre. Les gars de Telltale l'ont dit eux-même: leur jeu n'est pas une grande fresque romanesque, ce n'est même pas un Monkey Island 5. C'est juste un bon jeu d'aventure avec Guybruysh Threepwood dans le rôle titre. L'important, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde, et que le prix reste très correct: 33€ les cinq épisodes.

«Holy ship!»
Parfait alors? Ben non plus.
Tales of Monkey Island a pour le moment un petit problème, c'est qu'il n'est disponible qu'en anglais. D'autant plus dommage, que les dialogues représentent une bonne partie de l'intérêt du titre. Sans doute, comme pour Sam & Max, va-t-il falloir attendre que les cinq épisodes soient sortis pour qu'on ait droit à une VF, ou au moins à une VOST. L'autre problème, c'est la maniabilité. Même s'il est vrai qu'au bout d'une heure ou deux on n'y prête plus attention, on se demande pourquoi Telltale a opté pour un système aussi curieux: on interagit avec le décor et les autres personnages de façon classique, en cliquant dessus, mais on se déplace au clavier, ou, pire, en utilisant un système de «drag'n'drop»complètement hasardeux! Un système déjà vu dans Wallace & Gromit et qu'il serait assez juste de renvoyer rapidement au purgatoire vidéoludique dont il n'aurait jamais dû sortir.
Malgré tout,
Tales of Monkey Island s'annonce comme une très bonne «série» de jeux, dont on a d'autant plus hâte de voir la suite que ce premier épisode se termine sur un cliffhangerd'une intensité insoutenable. Patience, Guybrush revient le mois prochain.

Source:01net

Les meilleurs logiciels gratuits pour Windows : loisirs et bureautique

Les vacances arrivent et sont propices aux découvertes ! Essayez ces programmes soigneusement sélectionnés par la rédaction et publiés en cinq volets. Cette semaine, les meilleurs logiciels de bureautique et de loisirs.

Dossier en cinq volets

- Publié vendredi 10 juillet : Les utilitaires
- Cette semaine : Bureautique et loisirs

- Vendredi 24 juillet : Internet et audio
- Vendredi 31 juillet : Photo et vidéo
- Vendredi 7 août : Personnalisation et sécurité

Cette sélection d'été fait la part belle aux nouveautés. En effet, seuls des logiciels de moins d'un an (ou ayant connu une évolution majeure dans l'année) y figurent. Produits aussi bien par des éditeurs réputés (Microsoft, Google, Apple, Sun…) que par des programmeurs, ce ne sont pas des logiciels au rabais. Et cela fait bien longtemps que les utilisateurs ont pris conscience de leurs qualités, et leur succès est indéniable. Dans ce panorama 2009, tout le monde y trouvera son compte.

Il y en a pour tous les goûts

L'essentiel de notre sélection est en français, mais nous en avons retenu certains en anglais du fait de leur ergonomie hyperconviviale, aux icônes explicites qui ne nécessitent aucune connaissance de la langue de Shakespeare pour être maîtrisés. Tous les logiciels présentés sont à la fois compatibles Windows XP, Vista et Windows 7 ! Et comme nous sommes pour la mixité, nombre d'entre eux existent également sous Mac OS X et Linux. Enfin, tous ont été testés pour certifier de leur stabilité et leur performance. Faut-il pour autant les installer tous aveuglément ? Probablement pas. Un système d'exploitation n'apprécie pas le trop plein d'applications !

Qu'est-ce que c'est ?

Base de signature. Base de données contenant le code propre à chaque virus.
BitTorrent. Protocole de transfert de données d'un ordinateur vers un autre (pair à pair) via Internet.
Fichier considéré par l'ordinateur comme un disque dur à part entière, auquel il attribue donc une lettre de lecteur.
Disque dur virtuel.
Really Simple Syndication, également appelés fils d'informations, les flux RSS sont des listes d'articles, mises à jour en temps réel, publiées sur des sites Web. Pour recevoir des flux RSS, il suffit de s'y abonner à l'aide d'un lecteur RSS ou d'un navigateur Internet compatible.
Image ISO. Ou image disque, format de fichier utilisé pour faire des copies fidèles d'un CD ou d'un DVD.
Malware. Logiciel malveillant, virus, vers…
Pare-feu. Logiciel de sécurité contrôlant et bloquant, selon des règles prédéfinies, les accès au réseau de l'ordinateur, et les tentatives d'accès depuis le réseau.
Partition. Portion du disque dur considérée par le système d'exploitation comme un disque dur à part entière, auquel il attribue une lettre de lecteur.
Registre. Base de données de Windows contenant des données ou paramètres propres à chacun des logiciels installés, et indispensables à leur fonctionnement.
Rootkit. Logiciel malveillant permettant à une personne de se garantir un accès permanent à un ordinateur via Internet.
Spyware. Logiciel espion récupérant et transférant des informations contenues par l'ordinateur sur lequel il est installé.

Souce:01net



Revivez les premiers pas sur la Lune en « temps réel » sur Internet


Apollo11
Apollo11
Apollo 11 dans l'espace
Apollo11
Apollo 11 dans l'espace" style="text-decoration: none; ">agrandir la photo

Le 21 juillet 1969 (1), Apollo 11 réussissait son alunissage, et Neil Armstrong effectuait les premiers « petits » pas de l'Homme hors de la Terre. Pour célébrer les 40 ans de ce morceau d'Histoire, le site Wechoosethemoon.org permet de suivre une reconstitution en temps réel de la mission, par le biais d'une animation multimédia.

Conçu par la John F. Kennedy Presidential Libray and Museum et mise en ligne depuis ce jeudi 16 juillet (pour un an), l'animation commence par une cinématique digne des plus beaux jeu vidéo donnant à voir le trajet de l'engin spatial.

Wechoosethemoon
Wechoosethemoon
L'interface Wechoosethemoon.org
Wechoosethemoon
L'interface Wechoosethemoon.org" style="text-decoration: none; ">agrandir la photo

L'image se fige, puis l'écran vous propose toute une série d'outils (voir image ci-contre). Sur la gauche, un compte à rebours en temps réel jusqu'à l'alunissage (vendredi 17 juillet, à 14 h 53, nous étions à 79 heures et 23 minutes de l'échéance), qui peut se transformer en widget. En bas de l'écran, un bandeau indique la trajectoire d'Apollo 11 entre la Terre et la Lune et l'endroit où l'engin se trouve au moment ou vous consultez le site.

Vidéos de Wechoosethemoon
Vidéos de Wechoosethemoon
Dans la galerie vidéo
Vidéos de Wechoosethemoon
Dans la galerie vidéo" style="text-decoration: none; ">agrandir la photo

A droite, un fil Twitter (censé être alimenté par l'officier de communication d'Apollo 11 comme en témoigne le pseudo Ap11CapCom) renseigne l'internaute sur ce qui se passe : la trajectoire, les interventions des politiques, les réactions et interrogations de l'équipage, etc.

Et au centre de l'écran, la capsule spatiale elle-même, avec plusieurs points où cliquer. Vous accédez ainsi à des photos et des vidéos de l'époque, des entraînements à Cap Kennedy, des discours officiels, la présentation des équipements, mais aussi le film du décollage de la fusée et les réactions dans les postes de contrôle de la Nasa (comme sur la photo ci-dessus).

L\'interface de la Nasa
L'interface de la Nasa
L'ombre de Neil Armstrong
L'interface de la Nasa
L'ombre de Neil Armstrong" style="text-decoration: none; ">agrandir la photo

Wechoosethemoon.org n'est pas le seul site à s'emparer de cet anniversaire. Comme de juste, la Nasa (dont sont issus nombre de documents présentés sur Wechoosethemoon.org) a lancé sa propre interface, sur son site officiel. Un peu moins élaborée, elle consiste en une représentation du site où est arrivé Apollo 11. Avec la souris, vous pouvez y naviguer à 360 degrés.

Cette interface est tirée des photos de la Lune prises par Neil Armstrong et Buzz Aldrin. Une carte, en haut à droite, permet de vous orienter et sur les images, des points rouges donnent quelques informations sur ce que vous voyez quand vous approchez le pointeur de la souris.

L\'interface de la Nasa
L'interface de la Nasa
La transcription des conversations radio
L'interface de la Nasa
La transcription des conversations radio" style="text-decoration: none; ">agrandir la photo

Petite attraction amusante, en faisant tourner la capsule, vous accédez à la porte et pouvez « entrer ». A l'intérieur d'Apollo 11, l'interface photo à 360° vous permet de constater l'exiguité des lieux et, finalement, le peu de boutons et commandes !

A part ça, le site n'est pas très interactif et vite limité. Cela dit, vous pouvez trouver de nombreuses photos ailleurs sur le site et quand même écouter les conversations radio entre Armstrong, Aldrin et Bruce McCandless, l'officier de communication à Cap Kennedy. Vous pouvez en afficher une transcription (ci-contre).

Source : 01net

Firefox 3.5.1 à télécharger

Mozilla a vite réagi pour combler la faille de sécurité critique découverte dans Firefox 3.5. La fondation a publié en toute hâte la mise à jour 3.5.1 du navigateur le 16 juillet au soir. Elle était initialement prévue pour la semaine prochaine. Firefox 3.5.1 corrige donc la vulnérabilité du compilateur à la volée de son moteur JavaScript, mais aussi les problèmes de stabilité constatés sur la dernière version du navigateur. La mise à jour est proposée automatiquement aux utilisateurs de Firefox 3.5. Quant aux utilisateurs des versions précédentes, en particulier Firefox 2.0, Mozilla leur leur conseille vivement de télécharger Firefox 3.5.1.

Télécharger Firefox 3.5.1 pour Windows

Télécharger Firefox 3.5.1 pour Linux

Télécharger Firefox 3.5.1 pour Mac

Source: 01net

Le Brésil champion du monde du Net


Les internautes brésiliens ont passé en moyenne 70 heures sur le net au mois de juin, un record qui les place au-dessus du Japon et des Etats-Unis, a annoncé une étude de l'Institut brésilien d'opinions et de recherches (Ibope/Nielsen).

L'étude relève qu'environ 44,5 millions de Brésiliens ont accès à internet depuis leur domicile ou leur bureau, le chiffre le plus élevé depuis que ces chiffres ont commencé à être enregistrés en 2000.

En juin, le laps de temps passé sur le net a été en moyenne de 69 heures et 55 minutes par utilisateur, contre 68 heures et 14 minutes au Japon et 65 heures et 10 minutes aux Etats-Unis.

Ce laps de temps comprend, outre la consultation des sites web, la messagerie instantanée, la consultation des courriers électroniques, le téléchargement de musique ou la téléphonie IP.

Source AFP

Chanson inédite de Michael Jackson sur le Net


Un extrait de 25 secondes d'une chanson inédite de Michael Jackson, "A place with no name" ("Un lieu sans nom"), circule sur le net, 3 semaines après le décès du King of Pop. Selon le site TMZ.com, on quand exactement la chanson a été enregistrée. "A place with no name" serait largement inspirée de «A Horse with no name» ("Un cheval sans nom"), une chanson de 1971 du groupe folk-rock America.« Le groupe était honoré que Michael choisisse une de ses chansons et espère maintenant que tous ses fans (ceux de Jackson) pourront l'entendre», a déclaré le manager d'America à TMZ.com.

Source : Tekiano.com

«Fight Club» du film à la réalité


Un Américain de 17 ans qui aurait voulu imiter le personnage de Brad Pitt dans le film "Fight Club" en attaquant des symboles du capitalisme américain a été arrêté, la police le soupçonnant d'être derrière une explosion qui s'est produite près d'un café Starbucks à New York, en mai dernier.

L'action du film, qui fut l'objet de critiques pour ses scènes d'une rare violence, avait tellement déteint sur Kyle Shaw qu'il avait créé son propre "Club de bagarre" ("Fight Club") qui se réunissait à l'occasion de pugilats dans Central Park, le gigantesque poumon vert de New York. "A l'égal du personnage de Brad Pitt, Kyle Shaw a avoué qu'il souhaitait inclure une Opération chaos dans les activités de son «Fight Club», le but de la manœuvre étant, comme dans le film, de faire sauter des symboles du capitalisme américain", a expliqué mercredi Raymond Kelly.

Selon M. Kelly, «dans le film, un café Starbucks figure parmi les cibles» de ces attaques. Le propos de « Fight Club» dont l'action est tirée d'un roman de Chuck Palahniuk est en fait de dénoncer l'aliénation et la perte de masculinité dans la société de consommation actuelle.

Sources : Agences

vendredi 17 juillet 2009

Nouveau:Shy'm -"Step Back"

Shy'm -"Step Back"
Shy'm -"Step Back"

Une épidémie qui rapporte Le business de la grippe A


L’épidémie de grippe A, en devenant pandémie, pourrait par ricochets avoir des conséquences sur l’économie mondiale. Tourisme, labos, charcuterie… Les enjeux financiers d’une grippe très médiatique.

Source: MSN

Tour de France en jeu vidéo

Vous l’aimez le suivre à la télé, vous adorerez la version jeu vidéo. Tour de France Online est un jeu gratuit qui vous propose de créer votre équipe de cyclistes, et de les entraînez pour affronter en ligne les joueurs du monde entier sur les étapes officielles du Tour de France 2009.

Les organisateurs offrent même 10 000 euros aux vainqueurs de cette première édition du Tour de France Online. Pour plus de détails, voir le site officiel www.tourdefrance-game.com.

Source: Tekiano.com

Tunisie-Théâtre : Sexualité mode d’emploi


« Hobb Story… ouvrir par ici » est un mode d’emploi pour la sexualité au monde arabe. Un Kâma-Soûtra théâtral sur la perception de la sexualité dans les pays arabes sous différents angles, dans différentes positions mentales et sociales.
Mise en scène par Lotfi Achour assisté par Kais Zayed et Anissa Daoud, «Hobb Story… ouvrir par ici» est une fiction documentaire et théâtrale. La première de cette pièce a été présentée, vendredi 10 juillet, à l’Amphithéâtre de plein air de Hammamet, par le biais d’un dialogue entre théâtre et cinéma. A travers une scénographie circulaire, un champ de blé au côté d’une pomme (allusion au fruit interdit) a servi de plateau pour un talk show animé par une libanaise sexy, interprétée par la tunisienne Faten Riahi. Dans ce talk show, des scènes nous présentant des chroniques d’amour et de sexualité se suivent. La manière dont les médias profitent du vécu des gens et infiltrent leurs vies privées en visant à accrocher le téléspectateur en stimulant son côté voyeuriste tantôt à travers des témoignages tantôt avec des reconstitutions de faits.

Eros et Thanatos

A commencer par Shahrazad et Doniazad vivant une relation homosexuelle après avoir vécu de mauvais souvenirs. De sa part, Shahrazad souffre d’un traumatisme suite à sa relation avec Shahrayar. Quant à Doniazad, elle vit toujours une perturbation à cause de son ancienne amie qui l’a trahi avec un homme, un black. Cette dernière ne cesse pas de tuer ses conjointes depuis et il s’avère que c’est le tour de Shahrazad. Dans un référencement à l’une des théories de Sigmund Freud, père de la psychanalyse, la scène aborde le «thanatos», la pulsion de mort qui, selon Freud, habite chaque être humain, opposée à la pulsion de vie, «éros ». Interprété par Chekra Rammah, Anissa Daoud, ces personnages ont laissé leur place à d’autres dans des histoires composées d’extraits de forums ou de blogs… qui, rassemblés, finissent par constituer un matériau dramaturgique puissant qui nous a été servi par Lotfi Achour et Anissa Daoud. Une dramaturgie visant à dessiner les contours de ce qu’on pourrait appeler « Le Nouveau Discours Amoureux » dans le monde arabe, et comment il s’exprime aujourd’hui selon l’auteur de la pièce, Lotfi Achour.

L’Amour chez les Arabes

A travers des témoignages réels filmés, l’humour n’a pas tardé à s’installer. Avec une dizaines de personnages à l’écran, ces témoignages sont partis de la femme âgée jusqu’aux jeunes hommes en passant par une jeune fille qui tolère l’homosexualité masculine mais ne tolère pas les « esbiennes », une beurette…Une ironie du sort avec ses multiples écrans et moniteurs, ses câbles qui traînent et ses invités qui défilent, ses animatrices sexy, ses témoignages cachés et à visage découvert, tel sera le cadre de cette création, qui s’annonce comme - le détournement - d’un débat télévisé autour de « l’Amour chez les Arabes ». Selon Lotfi Achour, ce thème ancien et prisé, que l’imaginaire arabe, profondément sentimental dit-on, n’a pas cessé de célébrer depuis des siècles, à travers ses poètes et jusqu’à ses «bloggeurs» d’aujourd’hui. De l’Atlantique au Golfe Arabe, les interventions des chroniqueurs s’alternent afin de nous présenter différents personnages qui partagent leurs vécus avec le public. Interprété respectivement par Moez Toumi et Jawher El Basti, Om Rached, une femme du Golfe Arabe qui parle de la perversité de son mari et de la mort de son fils tué par son propre père. Un algérien au mental chaud, porteur d’une franchise d’un simple d’esprit ou des tunisiens et des égyptiens en pleine crise identitaire… schizophrénique. Le tout avec des escapades sonores qui ont profité de la sensualité de la musique folk concoctée et interprétée par Jawhar El Basti, fils de Abderraouf El Basti ministre de la culture et de la sauvegarde du patrimoine, qui a assisté à la représentation.

Chekra Rammeh et Moez Toumi ont même profité du sujet pour ouvrir une parenthèse rappelant que l’harcèlement sexuel est interdit par la loi en citant l’article conforme et en le rappelant aux dragueurs insolents et agressifs et même aux câleurs du bus [c’est ainsi que Fellag les a appelé dans l’une de ses pièces, NDLR]. Soit une véritable «déconstruction de la carte postale de l’amour», comme en témoigne Jawhar El Basti.

Source: Tekiano.com

jeudi 9 juillet 2009

Michael Jackson - You are not alone

Michael Jackson - They don't care about us

Michael Jackson - Stranger in moscow

Michael Jackson - Earth Song

Michael Jackson - Billie jean

Michael Jackson - Bad

Michael Jackson - Thriller

Michael Jackson - Thriller - Watch more Videos at Vodpod.

DERNIER HOMMAGE À MICHAEL JACKSON ( FUNÉRAILLES ) EN BREF Le 7 Juillet 2009 (memorial french)

Démonstration de trial

Michael Jackson en pleine répétition, deux jours seulement avant sa mort.

Le plus grand karaoké du monde

Merci !!!Danke!!!Thank you !!!Grazie!!!

Les Tunisiens/Les Français/Les Italiens /Les Américains/Les Anglais/Les Canadiens/Les Allemands/Les Autrichiens/Les Belges/Les Algériens/Les Suisses /Les Marocains/ les djiboutiens/Les Maltais/ Et Les Norvégiens
~~POUR VOS VISITES SUR MON BLOG~~