mercredi 5 août 2009

Découverte d’un nouveau variant du Vih-Sida

D’après les médias internationaux le dimanche, 02 août 2009, une équipe de virologues de nationalité française, vient de découvrir un nouveau variant du Vih-Sida. Ces virologues du centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen en France, affirment avoir identifié cette nouvelle variante chez une femme de 62 ans, originaire du Cameroun. Celle – ci s’attaque principalement au système immunitaire et est également proche d’un virus découvert chez les gorilles en 2006.
Le Pr. Plantier Jean-Christophe, chef de l’équipe, déclare dans les colonnes de la revue Nature Médicine que le virus est « proche du virus d'immunodéficience simienne des gorilles et ne manifeste aucune preuve de recombinaison avec d'autres familles du VIH-1 ou avec le VIS des chimpanzés ». Face au cas jugé rare observé chez cette dame du Cameroun, les virologues disent avoir procéder à l’étude du génome complet. Examen qui a alors permis de découvrir l’existence de la nouvelle variante du virus du sida. Celle-ci est différente des trois autres groupes du Vih – 1 qui existent jusqu’ici. Il s’agit du groupe M, présenté comme le groupe à l’origine de la pandémie du sida dans le monde, du groupe O et du groupe N. Le nouveau groupe découvert chez la camerounaise, a été baptisé, « groupe P » par les virologues. Mais il a fallu du temps pour arriver à ce diagnostic. Arrivée à Paris en France en 2004, la dame dont l’identité n’a pas été révélée, ne présentait pas les symptômes du Vih. Elle a été contaminée par une autre personne, selon les scientifiques.
D'après Journal du Cameroun
babnet.net

Aucun commentaire:

Merci !!!Danke!!!Thank you !!!Grazie!!!

Les Tunisiens/Les Français/Les Italiens /Les Américains/Les Anglais/Les Canadiens/Les Allemands/Les Autrichiens/Les Belges/Les Algériens/Les Suisses /Les Marocains/ les djiboutiens/Les Maltais/ Et Les Norvégiens
~~POUR VOS VISITES SUR MON BLOG~~